Escalader Elbrus, ou comment hiverner été

Une fois, étant venu rendre visite à un ami, j’ai reçu une offre: – “Et allons à Elbrus? “. La proposition m’a paru tentante, car c’est le “Top de l’Europe”, c’est très symbolique d’être au dessus de tout le monde dans ce parties du monde. Armé d’une tablette, j’ai commencé à lire sur ce grand la montagne. Un ami pressé et a insisté pour une montée rapide, Elbrus lui semble “pavot” et il ne voit aucune difficulté � escalader cette montagne de façon indépendante. Ayant lu des histoires et articles, j’ai conclu pour moi-même que vous n’avez pas besoin de se rapporter à ce chagrin frivolement et devrait bien préparer l’ascension, parce que la majorité des décès sur Elbrus sont survenus précisément parce sa simplicité imaginaire. En général, il a été décidé d’aller à Elbrus dans un an, c’est-à-dire en 2017 en juillet, accompagné d’un guide expérimenté.

Après avoir analysé les avis de plusieurs clubs qui représentaient mes services sur Internet, mon choix s’est porté sur l’entreprise “Peur non. “A leur sujet ont été lus plusieurs critiques positives, étudiées programmes d’escalade et horaires d’acclimatation proposés. Quoi pour ces derniers, le club propose une large gamme de circuits la montagne. De l’escalade confortable avec de l’oxygène à l’extrême expéditions.

J’ai choisi de gravir le mont Elbrus par le sud le long de la route classique, pas d’ascenseurs, de chicots, de motoneiges, de porteurs, etc. Seulement hardcore!

En ce qui concerne la forme physique, elle a également reçu attention. Il a commencé avec des courses de 3-5 km. le matin, puis augmenté une distance de 10-12 km. La formation dans le hall a été remplacée par un chalet d’été. crossfit. Il a commencé à boire des vitamines, du Mildronate, a fait attention une bonne nutrition, m’a forcé à prendre le petit déjeuner, au maximum alcool exclu.

Le sac à dos est assemblé, l’esprit de combat, et me voici à Pyatigorsk en Quartier général de Fear No, situé à l’hôtel Mashuk. Les gars du club ont vérifié mon équipement et par l’intermédiaire de l’administrateur pour le prix symbolique me pétrit dans la pièce. Le matin, j’ai continué balcon et a découvert le paysage de la transmission de l’économiseur d’écran “Sev Kav TV”, immédiatement Mais le salut du présentateur Zhorik Vartanov a été rappelé: – “Bonjour chers habitants de Pyatigorsk ensoleillé.”

Le matin, nous apprenons les premières pertes, un des participants est tombé malade et avec sa femme a décidé de ne pas monter la montagne, donc nous 10, nous sommes chargés dans une gazelle, nous allons à Terskol.

A notre arrivée à Terskol, nous campons, il fait beau, l’humeur est bonne, nous cuisinons le dîner, nous communiquons, nous rions, partager sur des tentes. J’ai eu de la chance, installée avec deux filles. Grâce à mon charme et mon charisme, tout le voyage a vécu dans les framboises. Je découvre qu’un de mes cohabitants a gagné l’ascension au concours repose “Il n’y a pas de peur.” Avant cela, je n’avais jamais cru que rien pouvait être fait. gagner dans des concours de republication. Endormez-vous la première nuit depuis longtemps, la raison est le rzhach constant et la bonne humeur, ainsi qu’un ruisseau, babillant près de la tente.

Sur le mont Elbrouz

Le matin du deuxième jour. Déplacement de la lumière sur le mont Cheget sortie d’acclimatation. La montée descend la piste de ski très cool par endroits. À l’une des haltes, familiarisez-vous avec le malamute en surnom Best, propriété de Vladimir Kotlyar, membre projet “Gene of height”, conquérant du sommet du monde du mont Everest. Nous sommes grimpé à la station supérieure du téléphérique de Cheget et assis dans un café acclimatation. Salam alaikum, Khichiny, Chebureks et délicieux thé !!! Le soir nous cuisinons le dîner, partageons nos impressions de la première sortie, coller des grains frais, rire, mouiller sous la pluie et aller se coucher dormir.

Le matin du troisième jour, comme toujours, commençait par le petit déjeuner, l’habillage thermoses. Nous collectons des tentes humides et lourdes, allons de l’avant. Par Nous passons la cascade Maiden’s Spit sur la route, nous y prêtons une attention particulière. En fait, il est beaucoup plus grand qu’il n’apparaît sur les photos. Après le déjeuner, nous allons à l’observatoire et nous sommes obsédés par les nuages. Ici vous comprenez à quel point le temps dans les montagnes peut être changeant il y a littéralement vingt minutes c’était le soleil, puis vous vous asseyez tuche et il pleut de la grêle sur vous, après encore quinze minutes le temps s’éclaircit. Le soir, après un délicieux dîner, les guides ont produit mesures médicales, mesure la pression et le niveau d’oxygène dans le sang. Soit dit en passant, tout au long de la campagne, de telles mesures ont été le soir, entrés dans la table, nous étions sous surveillance Sergey.

Le lendemain matin, une vue imprenable sur Elbrus s’est ouverte, la première fois que je l’ai vue si près, il se cacha derrière les nuages, puis s’en libéra, et parfois, il semblait que certains nuages ​​s’accrochent au sommet. Dans ce la prochaine transition nous attendait avec une montée de plusieurs centaines mètres. En grimpant, nous avions une très belle vue sur distance parcourue. Beaucoup montent, autant le conquièrent, ne peut pas répondre à une question, “Pourquoi?”, mais l’un de nos la réponse des participants était prête, c’était simple: – “Je veux toucher nuages. “Lorsque vous montez une montagne, il semble tout le temps que c’est une telle opportunité se présentera, mais vous-même sans vous en rendre compte vous êtes dans le même nuage et maintenant c’est sous vos pieds, accroché sur le fond d’une grande crête caucasienne.

Au parking suivant, une cabane gratuite nous attendait, dans laquelle nous installé pour la nuit. Selon le calendrier, le devoir est tombé sur moi exactement cette étape de la randonnée. Cornichons préparés à partir de leurs propres sublimés et a reçu beaucoup de critiques flatteuses. Conclusion – accueil toujours plus savoureux.

Le matin, après un petit déjeuner copieux et la collecte des choses, on avance de plus, devant nous se trouve un champ de glace. En juillet, le glacier commence à dégeler, et traverser le champ de glace nécessite une attention particulière et prudence. Une partie des fissures que nous avons passées non seulement sur les orteils, mais rampé littéralement sur le ventre. Après avoir passé les champs de glace, nous sommes allés � pente d’Elbrus, grouillant de couettes, skyraners, bonhommes de neige, motoneiges. Lentement mais sûrement, nous nous sommes approchés du refuge Maria, qui Il est situé à une altitude d’environ 4 000 m., Où ils campaient. Avancer vers cette époque devenait de plus en plus difficile et il était il fallait plus de repos. Voyage élémentaire aux toilettes transformé en une mini sortie radiale, et le placard lui-même mérite une attention particulière. Il est situé sur une petite plate-forme en bois près de une falaise abrupte, une balustrade est accrochée sur le chemin, et pendant tout processus qui s’y produisent, vous attrapez tous les vents qui sont sous ces latitudes. Quand j’ai cherché cet endroit pour la première fois, un le grimpeur m’a montré le chemin et m’a conseillé de prendre piolet et chats. Eh bien, que voulez-vous – les toilettes de montagne les plus hautes de Europe.

Les deux jours suivants, nous sommes passés par l’acclimatation, étudié haché sur une pente, est descendu vers les rochers pastukhov. Après cette version deux autres participants ont cessé de grimper. Sur les rochers de Pastukhov ils ont finalement été couverts par le mineur, et ils ont décidé la descente.

Escalade Elbrus

Tous ces deux jours ont été ensoleillés et clairs. Sortir la nuit de des tentes, j’ai remarqué que je n’avais jamais vu une nuit aussi “basse” le ciel, tu pourrais atteindre les étoiles avec ta main, et sur la lune pour sécher chaussettes craquelées humides. Plus près du matin commence à briser l’idylle le grondement des moteurs de motoneiges et les représailles – ce sont des couettes dormaient et Nous sommes allés “escalader” la montagne. Le deuxième jour d’acclimatation le temps a commencé à se détériorer, et il a été décidé de déménager au refuge Maria, qui après les tentes nous a semblé un hôtel cinq étoiles.

L’attente est ennuyeuse et fatigante. Tous les participants sont nerveux et attendent. jour X, trier les choses, discuter constamment du chemin vers la montagne. Le soir au dîner toutes les demi-heures, nous demandons à l’instructeur Edward de regarder bulletin météo sur Internet, sortie horaire toutes les heures, évaluation vitesse du vent. Ici, nous apprenons à connaître d’autres groupes, jouer des blagues, jouer dans les cartes, mais tout cela à travers les expériences, dans ma tête il y a une question: – “Quand déjà?”

Le quatrième jour, le temps s’est amélioré et nous sommes allés à la tempête la montagne.

En nous réveillant tard le soir, nous nous sommes rapidement habillés, mis des chats et remonté la montagne. Il y avait un vent fort cette nuit-là, et à mi-chemin un des participants a dit qu’il avait gelé et accepté les roches de Pastukhov la décision de descendre au refuge Maria. Vers le milieu de l’oblique étagères, j’ai salué le mineur. Et il a dit bonjour, c’est doux a dit qu’elle me serrait dans ses bras et me caressait. Dans les haltes j’ai commencé tomber dans un rêve, ma tête me faisait mal, mes jambes ne voulaient pas aller droit. Au fond de l’étagère inclinée, je me suis de nouveau assis pour me reposer et moi-même remarqué s’endormir. J’ai été réveillé par un gars qui revenait avec les montagnes. Il a demandé s’il faisait chaud pour moi de dormir dans la neige, pour laquelle je a répondu que j’ai tout sous contrôle et ceux qui vont derrière ils me réveilleront sûrement. À ma réponse optimiste d’un gars une nouvelle question a mûri: – “Qui? Ceux-ci?”. J’ai regardé vers la main du gars a pointé, et a vu à une distance d’environ 50 mètres encore trois gars endormis de notre groupe. Et ici, c’est la peur qui m’a vaincu. Où est le guide? Qui les réveillera? Je me suis levé et je me suis dirigé vers le premier doucement compagnon de sommeil, mais ensuite le guide Sergey est apparu et je calmé, nous ne sommes pas abandonnés, tout est sous contrôle, il a juste marché à la fin chaîne, et il n’était pas visible à cause du virage. Sergey a rassemblé tout le monde dormir dans un chignon, et nous nous sommes déplacés plus loin vers la selle. Dormir quelque temps sur la selle d’Elbrus, nous avons décidé de descendre au refuge Maria accompagnée d’un guide Sergei, et une partie du groupe au montant de trois l’homme dirigé par le guide edward a décidé de continuer ascension. Je suis descendu avec une boule dans la gorge, une silhouette tournée dans ma tête 350, parce que tant de mètres de hauteur je n’en avais pas assez atteindre le sommet de l’Europe. Dans la descente, j’ai vu une beauté incroyable paysage: tous les nuages ​​étaient à mes pieds, le ciel était clair, le vent ne l’était pratiquement pas. En descendant au refuge, nous avons commencé à collecter des choses, et après quelques heures, la deuxième partie du groupe est revenue, ce qui ont pu atteindre le sommet. Je les ai regardés avec envie et j’ai promis Je suis sûr de revenir ici et de réaliser notre plan.

Astuce: ne sous-estimez pas Elbrus, ce qui semble simple, c’est très compliqué, utilisez les services de guides expérimentés. Faites attention la forme physique, pour grimper au sommet de l’Europe – c’est la même chose, qui courent 10 kilomètres en montée dans un masque à gaz, avec une gueule de bois congères et avec un sac à dos de 30 kilos derrière lui.

Conclusion: l’été été a été un succès, beaucoup d’impressions, mais Elbrus n’est pas laisse tomber! Il y a une raison de revenir et de tout refaire.

Auteur: Azanov Andrey

Rate article
WSPORT.ORG - entraînement, une alimentation saine et un beau corps athlétique de vos rêves.